Il est possible que la capacité à nouer des relations plus profondes ou transcendantes, non seulement avec les êtres aliens mais à tout niveau, soit la direction dans laquelle le phénomène, au bout du compte, nous entraîne. Peut-être est-ce à travers les relations que nous faisons l’expérience de notre connexion à la Source et est-ce dans la relation à soi-même et aux autres que, finalement, nous vivons nos vies et découvrons leurs finalités, leurs significations, et leurs plus grandes satisfactions.
Dr John E.Mack
Passeport pour le Cosmos – Éditions Dervy p 374
Suite aux observations ovnis et expériences d’abductions, passant de « visites » physiques (êtres visibles dans ma chambre et contacts) aux expériences sur d’autres plans de réalités en état modifiés de conscience, s’est ouvert à moi un espace de liberté intense provoquant l’éveil spirituel qui est le mien aujourd’hui, une ouverture de Conscience. Qu’est que cela veut dire ?
Partout dans le monde des témoins racontent avoir vu leurs défunts, des êtres de Lumières, ou même Dieu lors d’une EMI, (état de mort imminente ) au retour d’un passage dans un tunnel de lumière. D’autres disent avoir vécu un miracle à Lourdes, vu le soleil descendre sur la terre (Miracle de Fatima ) ou la vierge Marie…Et d’autres encore passent par la médiumnité, clairvoyance, hors du corps, kundalini, voyages chamaniques… toutes ces visions et expériences qui vous disent que la réalité de notre monde est plus vaste, et si le questionnement se ferme pour certains, pour d’autres comme moi s’ouvre le chemin des possibles. Enfant déjà révoltée contre toutes les injustices du monde, empathique, hypersensible, mais aussi médium et voyante, me voilà aujourd’hui sur des chemins de conscience ou l’âme demande à mettre en pratique le message donné par ces autres expériences. Être mise en face de l’Autre, d’un ovni, fut pour moi révélateur d’un changement radical sur ma perception du monde, de son histoire, mais surtout et avant tout, sur la vrai nature de l’homme. Comment vivre après ce que je venais de voir ? Comment refermer la porte et faire comme s’il ne s’était rien passé ? C’est radicalement impossible.
Suite au tournage d’Enquêtes extraordinaires avec Stéphane Allix en 2012 je découvris le livre » Enlevés par des extra-terrestres » Éditions J’ai Lu de John E.Mack. Impossible de le lire jusqu’au bout, cauchemars, angoisses, crises de larmes. Réminiscence ? J’allais bien, pourquoi ce livre me remuait autant ? Je repris contact avec Stéphane qui me donna les coordonnées de Nicolas Dumont, psychologue et thérapeute transpersonnel à la cellule d’urgence de l’ INREES ( Institut National de Recherches sur les Expériences Extra-ordinaires).
Commença alors un travail d’accompagnement et de soutien sur mes expériences pour une durée de 4 ans.
En février 2017 s’ouvrit le premier colloque Entre chercheurs et Expérienceurs dédié aux expérienceurs ( personnes vivant des expériences d’abductions entres autres ) organisé par une équipe de bénévoles, mon ex-mari et moi. Ce colloque réunissait en partie les auteurs d’Ovni et Conscience de Fabrice Bonvin (et plusieurs co-auteurs Philippe Guillemant, Romuald Leterrier, Eric Zurcher, Jean-Jacques Jaillat, Philippe Solal, Daniel Robin) et des expérienceurs dont moi-même (Youtude Les Réalités (In)visibles).
Cette équipe devint l’association Les Réalités (In)visibles puis plus tard Terre-Univers. Ce fut un week-end riche de rencontres mémorables et l’ annonce d’un grand changement me concernant ( Dans la Lumière Bleue Éditions JMG de Sonia Guy Jacobé).
Je me suis retrouvée dans cet espace de liberté où ce mot prend tout son sens, sa puissance. Là où tous les chemins se croisent, où tout peut devenir possible, où rien n’est mis de côté, là où le mot aimer prend vie.
Où l’on sait que l’Amour, la Beauté sont partout autour de nous et en nous. Là où l’on peut accueillir ces Êtres, ces mondes comme l’étranger du pays voisin. Là où vous savez qui vous êtes profondément dans votre cœur.
Dans cet espace de liberté je suis passée de la peur à l’Amour.
Sonia Guy Jacobé
Extrait Dans la Lumière Bleue p190
Suite au colloque 2017 s’ouvrit un autre espace que celui des « visites » plus intime, plus percutant, plus sensible. Les prémices d’une profonde transformation intérieure.
Quelques jours après l’événement, je vécu une nuit un » rêve » qui fut révélateur, source d’inspiration et déclencheur, le voici :
Je suis en montagne dontune avec deux pics séparés comme ouvrant un passage en très haute altitude. Je grimpe cette montagne jusqu’à un village fortifié, j’entre donc par une grande porte ouverte. Tout de suite à l’entrée un muret formant un cercle, un arbre en son centre. Attirée par ce lieu je m’approche. A l’intérieur du cercle un loup est lové contre le muret, blessé, le dos en sang. Je lui dit » Loup, tu ne peux pas rester là, ils vont te trouver et te tuer » j’ appelle en criant dans une langue que je ne connais pas et un petit animal blanc étrange apparaît plus haut, il dégringole la montagne et vient au secours du loup, le force à se lever. Je continue mon chemin. Je suis habillée comme un pèlerin, encapuchonnée, un bâton à la main. Le village est silencieux, les maisons basses, personne. J’avance jusqu’à une auberge, des gens sont attablés, le silence se fait quand j’entre et me dirige vers une porte au fond de la salle. D une petite fenêtre, je vois un feu, autour un groupe de personnes: » Une cérémonie me dis-je, je ne peux pas y aller ils vont me reconnaître ». Et je fais demi-tour, sort de l’auberge et revient sur mes pas. Au loin sur les hauteurs je vois le petit animal accompagner le loup qui monte péniblement le flanc de montagne et au moment où ils franchirent les deux pics, je passe en même temps la porte du village. Une voix me dit alors « Quitte le village des hommes et marche « . Devant moi s’étend la forêt.
Au lendemain de ce rêve je mis en pratique le message donné. J’ai marché, marché, marché dans la forêt. J’ai réfléchi, puis analysé, observé mes réactions, analysé mes observations, mes ressentis, mes émotions, c’était infernal ! Jusqu’à me sentir comme un observateur observé, j’ai cru me perdre dans ce flot incessant d’informations. J’ai laissé faire et après quelques semaines, mes pas se firent plus légers, le calme s’instaura. Adossée contre un arbre ou allongée sur la terre, je fermais les yeux. Entre la terre et le ciel, dans un état de profond silence, de paix intérieur, tout devint clair, tout fit sens. Ces pas dans la forêt me conduisirent à moi-même.
C’est ensuite pieds nus que je parcourus la forêt, et c’est en lien avec la Terre, à l’écoute de ma respiration- inspiration, que tout naturellement je devins végétarienne pendant 2 ans, je rentrais en lien avec le peuple animal et végétal non plus seulement avec mon cœur, mais avec mon esprit. En méditation s’ouvrirent à moi d’autres espaces spontanément, celui des voyages chamaniques.
De mes voyages dans la forêt naquirent mes ateliers en avril 2017. J’ai su intuitivement, où et comment je devais faire, majoritairement en forêt et en salle. Et plus je pratiquais, plus l’inspiration s’ouvrait, plus les informations tombaient, plus le travail s’amorçait.
De par mes rencontres dans ces mondes, observations ovni, visites, travail thérapeutique transpersonnel, je suis passée de l’apprentissage à l’initiation, de l’enseignée à l’enseignante.
Mais le phénomène d’abduction ne s’arrête pas là. Le phénomène étant intriqué étroitement avec ma vie personnelle, des changements de vie s’annonçaient, des bouleversements, et un espace plus que les autres me força à aller plus loin, plus haut encore, celui dans lequel je suis aujourd’hui.
Cela fait quatre années que je pratique et donne des stages de reliance à son âme, à Terre Mère, au respect de tout vivant. Cette ouverture de conscience peut être déclenchée par une expérience intense comme citées plus haut, mais aussi par un accompagnement induisant les états modifiés de conscience. Pour cela nul besoin de drogues, de psychotropes quelconques. Mes outils ? La marche et travail de lien à Terre Mère en forêt, la méditation, la respiration, le voyage chamanique au tambour ou bandes son, en salle ou en extérieur. Le principal outil ? Moi, récepteur d’informations des différents plans de conscience. Et si ces pratiques nous ouvrent à ces mondes, ils ouvrent surtout notre potentiel, notre champ d’informations propres, individuel.
Mais aussi collectif, dans le chamanisme tout est équilibre, ni jamais trop, ni jamais assez pour le bien de tous. Notre potentiel ? Notre esprit créatif et créateur, la compassion, la santé, l’abondance. L’énergie, la joie.
Et c’est par ce que je pratique que je reçois, et que les leçons me portent toujours plus loin.
Aujourd’hui je suis sur le chemin de conscience le plus intense qui demande de l’ouverture d’esprit, du soin et de l’attention, un profond respect, de la rigueur et une profonde humilité. Pour cela revenir à l’abduction, ou plutôt au contact avec de l’Autre. Si au départ je n’ai pas choisi de le vivre, je fais le choix aujourd’hui d’y rester. L’abduction reste l’expérience la plus sensible, l’inconcevable.
Insaisissable, controversée, elle demande à aller au-delà du mental, de sa pensée, de nous-même, que ce soit pour celui qui l’analyse en tant que praticien, et je pense à John E. Mack psychiatre de Harvard aux États-Unis, à mon ami Nicolas Dumont, aux ufologues passionnés, que pour celles et ceux qui le vivent, les expérienceurs.
Au contact de ces Autres, petits Gris, Grand Blanc, un chemin d’éveil spirituel me connecta à la Source, cette ouverture de Conscience me fit traversé un espace de liberté dans lequel j’ai rencontré d’autres espaces, d’autres êtres, où j’y ai appris des leçons.
Mais il y en a une qui pour moi dépasse toutes les autres, ou plutôt englobe toutes les autres, la dimension de l’Amour.
De par mes bouleversements de vie, ces fractures d’amour qui m’ont amené à me remettre mille fois en questions, de par mes voyages et surtout de par ma rencontre avec cet Être sous sa forme éthérique, sa forme énergie (Dans la Lumière Bleue p 183 ) je suis entrée dans la dimension du Sacré, pour ne pas dire divine. Et comme il y a quatre ans suite à ce » rêve », un flots d’informations m’inonda et le même processus s’articula.
Pour retrouver cet espace, il me fallait d’autres outils, et peut-être même revenir au tout début de l’histoire, à la lumière bleue. Cela fait quelques années maintenant que j’explore, je pratique, je pose mes intentions et suite à un travail intense j’emmène aujourd’hui les plus anciens de mon groupe dans cet espace sacré en immersion dans cette lumière bleue.
Plénitude, lumière d’Amour pour les uns, divine pour les autres, elle ouvre des espaces plus haut, élève l’âme aux énergies célestes, fait traverser des mondes au-delà des mondes, nous fait rencontrer ces êtres, ces Autres, mais au-delà de ça, nous met en contact avec l’Amour absolu. Cette expérience se situe au-delà des fréquences connues et je pense, si nous arrivons à l’explorer, au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. La lumière bleue est une fréquence, il suffit de se brancher sur cette fréquence. Pour cela, pratiquer avec d’autres outils, élever sa propre fréquence vibratoire. Avant cela se reconnecter à la source par une démarche et pratique spirituelle. Beaucoup d’expérienceurs témoignent de la lumière bleue, je vous renvoie encore à l’ouvrage de John E. Mack Passeport pour le Cosmos.
Par cette voie, que je nomme la Voie Bleue, l’enseignement qui m’est donné, nous nous reconnectons à notre Esprit, à sa pure essence, et plus encore nous reprenons contact de façon induite avec la dimension du sacré. De par le cœur et l’esprit, tout ce que nous sommes, pensons, ressentons, nos sentiments et émotions, tout ce que nous faisons est conscientisé. Tout acte d’Amour est transcendé. Mais attention, tout est humilité. Nous avons prêté à nos Dieux des pouvoirs, l’autorité suprême, certains de ces dieux en sont tombés. Il n’est pas questions de pouvoir, mais d’équilibre. Et c’est dans l’Amour que nous devons le trouver.
Une question s’impose, peut-on dans cet espace rétablir le contact avec ces Autres ?
Sonia Guy

Rencontres du 3ème type, enlèvements et transformation humaine
Lorsqu’au début des années 1990, John E. Mack, professeur de psychiatrie à Harvard, se penche sur la sulfureuse question des enlèvements à bord d’ovnis et des rencontres avec des entités extra-terrestres intelligentes, son ami Thomas Kuhn, philosophe des sciences, lui donne ce conseil : mettre de côté nos préjugés matérialistes. Son premier ouvrage Abduction – human encounters with aliens (1994)1 fut un best-seller qui choqua le monde académique. Les « expérienceurs », selon Mack, sont confrontés à l’impossible mais leurs expériences sont pour eux bien réelles ! Ce choc devient un facteur de transformation psychique, émotionnelle, et spirituelle. Passport to the cosmos,2 cinq ans plus tard, va plus loin en questionnant ouvertement nos notions occidentales de « réalité physique », et notre relation d’être conscient à l’univers. D’autres « témoins » se sont invités. Des chamanes qui, séduits par l’ouverture d’esprit et le courage du scientifique, lui confient leurs propres expériences et leur vision du sujet, éclairée par leur savoir tribal : un « peuple des étoiles » interfère avec la race humaine depuis son origine, et s’il se manifeste aujourd’hui, c’est parce que l’homme a perdu le contact avec la Source. Le message du livre semble plus actuel que jamais : gravité de la crise écologique, urgence à réconcilier sagesses occidentales et chamaniques, nécessité de la transformation – l’accès au cosmos serait à ce prix.
Morvan Salez
1 en français paru sous le titre Enlevés par des extraterrestres, John E. Mack, Editions J’ai Lu, 2012 (trad. S. Charlet)
2Passeport vers le cosmos – transformation humaine et rencontres alien, John E. Mack, Editions Dervy, 2016 (trad. M. Salez )